Home /

Mot-clé : Guy LEBEER

Membres

Crosetti

aspirante FNRS Thèse de doctorat : "Les plannings familiaux en Belgique (1960-2000), acteurs de la révolution sexuelle ?" Co-promoteurs de la thèse : Valérie Piette et Guy Lebeer voir également : ARC "Une spécificité belge ? Révolution sexuelle et (dé)pilarisation de 1960 à 2000. Une contribution (...)

Recherches

"Une spécificité belge ? Révolution sexuelle et (dé)pilarisation de 1960 à 2000. Une contribution à l’histoire de la transformation des normes de genre et de sexualité" à une histoire des normes de genre et de sexualité (2015-2020)

Action de Recherche Concertée, ULB Promoteurs de l’ARC : Cécile Vanderpelen-Diagre, Valérie Piette, Guy Lebeer, David Paternotte (Faculté de Philosophie et de Sciences sociales), Dominique de Fraene, Carla Nagels (Faculté de Droit et de Criminologie) Promoteurs Metices : Guy Lebeer, David (...)

Ailleurs

Recherche "Risques professionnels dans la sécurité privée" (Manuel) - 2004

La prévention des risques professionnels dans le secteur de la sécurité privée (gardiennage et surveillance humaine) Ce manuel a été réalisé grâce au financement de la Communauté européenne par le Centre de Sociologie de la Santé de l’Université Libre de Bruxelles. Chercheurs : Lorenzo Munar Suard, Guy (...)

Recherche "Santé et sécurité dans le nettoyage"(Manuel) - Juin 2000

Santé et sécurité dans le secteur du nettoyage de bureau. Manuel européen destiné aux travailleurs. Cette brochure à été réalisée grâce au financement de la Communauté européenne par le Centre de Sociologie de la Santé de l’Université Libre de Bruxelles et le Centre de Diffusion de la Culture Sanitaire (...)

Violence et politique des soins (Conclusion)

Guy Lebeer, "Conclusion : Violence et politique des soins", in Dominique DAVOUS, Catherine LE GRAND-SEBILLE, Étienne SEIGNEUR, L’éthique à l’épreuve des violences du soin, érès poche, espace éthique, novembre 2014, 284 pages ; pp.270-283. Résumé Cet ouvrage explore et défriche le terrain délicat des (...)

Aide-soignante en gériatrie : ou quand le dégoût devient incontournable

Fanny Dubois et Guy Lebeer, "Aide-soignante en gériatrie : ou quand le dégoût devient incontournable", in Dominique Memmi, Gilles Reveneau, Emmanuel Taïeb (dir.) Le social à l’épreuve du dégoût, Le sens social, Presses Universitaires de Rennes, 2016, pp. 127-138 ; 218 pages. Cet ouvrage interroge le (...)

Ouvrage

David Jamar et Guy Lebeer, Le « club Belgique », fabrique d’engouement. Pour plus d’info, cliquez