Home /

Mot-clé : travail

Membres

Vogel

Laurent Vogel est chargé de cours à temps partiel à l’ULB, où il enseigne les matières suivantes : Droit social (Master en sciences du travail), Aspects sociaux du droit européen (Master en sciences du travail) et Droit du bien-être au travail (Master complémentaire en droit social) Il est (...)

Recherches

Ailleurs

Argent et travail des femmes. Le nerf de la guerre… des sexes ?

Dimitri Léonard et Jacques Wels, Les femmes et le “vieillissement actif ”. Entre lisibilité et traçabilité, quels enjeux pour l’emploi et le travail ?, in Bourgeois Catherine (sous la dir. de), Argent et travail des femmes. Le nerf de la guerre… des sexes ? Collections Pensées féministes, Université (...)

Le droit du travail et les modifications apportées au marché du travail

Esteban Martinez, Le droit du travail et les modifications apportées au marché du travail, in Marc Rigaux, Jan Buelens, Amanda Latinne (eds) : From Labour Law to Social Competition Law ?, Publications on Labour Law, Intersentia, 2014, 187 pages, pp.45-56. Short Description : It may seem (...)

A qui bénéficie la flexibilité ?

Esteban Martinez, A qui bénéficie la flexibilité ?, in l’Observatoire, n°78 "Travail-famille : une question d’équilibre ?", 2013. Résumé de l’article : La flexibilité est devenue un des axes dominants de la modernisation organisationnelle des entreprises et des politiques publiques de l’emploi. Pour (...)

Les Mondes du travail

- Guyonvarch Mélanie [1], Vandewattyne Jean [2] (coord), dossier « Travail et action collective en temps de crise », Les Mondes du travail, n°12, novembre 2012. Brève présentation Les controverses sur la crise économique, apparue début 2007 avec la crise dite des « subprimes », sont nombreuses. (...)

Les salariés à l’épreuve de la flexibilité

Esteban Martinez, Les salariés à l’épreuve de la flexibilité, Editions de l’Université de Bruxelles, collection sociologie et anthropologie, 2010, 248 pages. Après avoir fait ses heures, tôt le matin, une « technicienne de surface » se repose dans le vestiaire en attendant les quelques heures en plus (...)