Home /

Mot-clé : Bérengère Marques Pereira

Membres

Marques-Pereira

Titulaire des enseignements suivants : Sociologie politique interne Régimes politiques des Etats d’Amérique latine Méthodologie de la science politique : préparation au mémoire Etudes approfondies de questions de sociologie politique interne Genre et politique voir en faculté SOCO direction (...)

Recherches

Sociologie politique comparée de l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe en Belgique, en France et en Espagne : des spécificités nationales aux convergences transnationales

doctorat en sciences sociales et politiques promoteur : Bérengère Marques-Pereira doctorant : David Paternotte Cette thèse de doctorat étudie les mouvements LGBT en Belgique, en France et en Espagne à travers une double comparaison (entre les cas et à travers le temps) qui intègre également les (...)

Ailleurs

La politique en Amérique Latine. Histoires, Institutions et Citoyennetés.

Bérengère Marques Pereira, David Garibay, La politique en Amérique Latine. Histoires, Institutions et Citoyennetés, Armand Colin, 2011. L’Amérique latine est en train de vivre une transformation démocratique sans précédent. Pour la première fois de son histoire, la sortie des dictatures et les passages (...)

Citoyenneté et individuation des femmes

MARQUES PEREIRA B., (2010). Citoyenneté et individuation des femmes. La Femme Aujourd’hui. l’Association Européenne de la Pensée Libre et l’Alliance des Démocrates et des Libéraux de l’Europe.

Le féminisme latino-américain au niveau transnational

MARQUES PEREIRA B., MEIER P., PATERNOTTE, D., (2010). Le féminisme latino-américain au niveau transnational. In Bérengère Marques Pereira, Petra Meier, & David Paternotte (Eds.), Au-delà et en deçà de l’Etat.Le genre entre dynamiques transnationales et multi-niveaux (pp. 79-92). Louvain-la-Neuve : (...)