Home /

Mot-clé : David Paternotte

Recherches

Sociologie politique comparée de l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe en Belgique, en France et en Espagne : des spécificités nationales aux convergences transnationales

doctorat en sciences sociales et politiques promoteur : Bérengère Marques-Pereira doctorant : David Paternotte Cette thèse de doctorat étudie les mouvements LGBT en Belgique, en France et en Espagne à travers une double comparaison (entre les cas et à travers le temps) qui intègre également les (...)

Ailleurs

Le féminisme latino-américain au niveau transnational

MARQUES PEREIRA B., MEIER P., PATERNOTTE, D., (2010). Le féminisme latino-américain au niveau transnational. In Bérengère Marques Pereira, Petra Meier, & David Paternotte (Eds.), Au-delà et en deçà de l’Etat.Le genre entre dynamiques transnationales et multi-niveaux (pp. 79-92). Louvain-la-Neuve : (...)

Revendiquer le "mariage gay" Belgique, France, Espagne

David Paternotte : Revendiquer le "mariage gay" Belgique, France, Espagne, Editions de l’Université de Bruxelles, 2011. Abstract : Nouvelle étape dans le processus de reconnaissance légale des unions de même sexe, le « mariage gay » est aujourd’hui débattu dans de nombreux pays. Ce livre pionnier se (...)